• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jules Seyes

sur L'imposture de l'aide américaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jules Seyes 30 avril 20:02

@Soucougnan
Ma chère, vous m’autoriserez bien à me réfugier derriére mon travail et à vous transmettre un passage d’un de mes livres ?
Cela m’évitera de tout reprendre à zéro, je déteste me répéter :

— Il est journaliste, il a lu les programmes.

Le rire d’Elpia ressemblait au hennissement d’une jument. Plus modéré Karl entreprit d’expliquer.

— Il n’a sûrement rien lu, Carlo est bien trop paresseux. Les équipes de campagnes lui ont envoyé des synthèses et il les a repris sans la moindre modification. Ne nourris aucune illusion sur lui.

— Surtout Sarah, Elpia compléta le propos, encore bien trop modéré. Regarde ses publications. Cinq candidats concouraient, il a seulement présenté quatre programmes.

— Et tu comptes, en plus ? Réagit la petite sœur avec un reniflement méprisant face à ce minable détail.

— Bien sûr, je compte, assuma Elpia, je vérifie et traque les manques. Comme Georg, nous n’accordons aucune confiance, c’est fatiguant sais-tu !

— Eh bien moi, je préfère avoir confiance. Protesta Sarah.

— Profites-en alors, rompit alors Elpia méprisante. L’univers est rempli d’individus prêts à abuser de ta magnifique crédulité. Avec des super cuirassés ou avec des bâtons, ces gens seraient venus pour toi Sarah ! Et ils auraient eu raison, car, même devant les faits, tu refuses de comprendre. Alors, profite bien du confort obtenu grâce aux sacrifices de Georg, car tu en es indigne !

Vous y trouverez l’essentiel, la selection des programes mis devant vos yeux, et l’ensemble réellement disponible. On vous met des alternatives leurres et ont vous dissimule les alternatives problématiques. (Je vous invite sur le sujet quoique vous pensiez de ses idées à regarder Asselinau qui pour être victime du procédé l’a bien analysé)
Ensuite, les gens comme vous qui préfére ne pas trop gratter et valider le statut quo.

Nous avons ensuite, la faiblesse de ne pas avoir un programme idéologique assez profond et les équipes pour le mettre en oeuvre, là dessus nous avons encore du travail, mais considérez aussi que nous sommes loin de disposer des moyens d’état ou des organismes de recherches au contraires des think thanks pro état qui ont donc les moyens de nous étouffer. (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-l-imposture-democratique-248985)

Je suis désolé si c’est long, mais je tenais à préciser ma pensée. 

Sinon, rassurez-vous la démocratie n’a jamais été lá pour permettre aux peuple d’exprimer un choix critique, mais pour cautioner le statut quo et l’ordre social avec l’excuse du suffrage universel.
Il existe nombre de moyens de décourager des catégories de voter (Ex insulter les opposants qui sont incitée à s’abstennir) Le découpage des circonsriptions et bien sur tout les biais mis en place par le code électoral qui s’ajoutent aux difficultés pour créer et faire vivre un parti. 
Une candidature ca se contruit, ca demande du temps, des hommes, une idéologie et de l’argent, beaucoup d’argent. Demandez vous comment Bernie Sanders fut mis out aux USA c’est un cas type et visible !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès