• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Decouz

sur A propos de Boutcha


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Decouz 13 avril 18:23

Ce que dit l’ambassadeur, Etienne de Poncins dans son livre « Au coeur de la guerre ». L’ambassade a d’abord été délocalisée à Lviv dans les premiers jours, à cause des bombardements. Ceux qui étaient volontaires sont ensuite revenus avec l’ambassadeur. Une protection du GIGN a été organisée, qui logeait sur place.

Il faut savoir que Boucha est proche de Kiev, que de nombreux habitants de Kiev ont de la famille et inversement, donc il y a eu des communications entre les deux, en particulier deux personnes de l’ambassade dont le cuisinier.

Il ne s’agit pas uniquement des photos, mais de dizaines de de témoignages qui font état de tirs délibérés sur des civils, de destructions, de tortures, de destructions d’habitations, de vandalisme gratuit. Mise en scène ? Je ne vois pas comment autant de témoins auraient pu inventer un scénario qui nécessiterait des dons de mise en scène particuliers.

Les armes retrouvées sur place et les restes de matériel administratif : datant d’au moins une guerre, ça ne veut pas dire que les Russes n’ont pas de matériel plus récent bien sur, même si pas mal de missiles sont anciens et peu précis, ça concerne ce qui a été trouvé sur place.

Il y a eu aussi pas mal de pillages, je ne sais pas d’où venaient les soldats spécialement envoyés dans cette place, il paraitrait d’Extrême Orient, de régions pauvres, mais ils ont préféré emporter du matériel que de rapatrier leurs soldats.

Bon sous réserve, l’ambassadeur est pro ukrainien, mais je ne vois pas trop comment on aurait pu l’embrouiller à ce point, étant sur place avec de nombreux témoins.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès