• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur L'autisme, un bonheur que je ne souhaite à personne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 11 avril 10:05

@Réflexions du Miroir

Si l’on voulait évoquer le « trouble du spectre autistique », il y aurait beaucoup de choses à exploiter, à mettre sur la table. En « réduisant » cette « ’pathologie » aux « prédispositions génétiques » on se coupe de la réflexion. C’est bien votre cheval de bataille non, « la réflexion » ?

Mais bon, chacun réfléchi comme il le veut et fait les mises en perspective qu’il souhaite. Et, évidemment, « on » ne nous cache pas tout, on nous « cache certaines choses ».

Par exemple, est-ce que l’on évoque les peptides opioïdes contenus dans les céréales ? Ces céréales « entières » si « bonnes » pour la santé ? Juste ce point mériterait d’être approfondi. Mais, « les grains entiers » sont, selon les « théories dominantes » excellents pour la santé n’est-ce pas ? Alors, non, on ne nous « cache pas tout », on « omet » de développer certains sujets trop dérangeants qui remettraient en cause l’alimentation de l’humanité. Et, ce qui n’est pas dit (caché ?) c’est que les céréales « actuelles », n’ont plus rien à voir avec les céréales du passé.

Vous avez dit « réflexions » au pluriel ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès