• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de rosemar

sur Poutine : une élection gagnée d'avance...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rosemar rosemar 14 mars 13:40

@Christophe

« Selon les critiques du gouvernement, la participation de ces trois faux adversaires sert à canaliser le mécontentement de secteurs de la société russe et à donner un aspect pluraliste au vote, alors que la véritable opposition a été anéantie par des années de répression.

Les opposants affirment que les autorités disposent de plusieurs outils pour contrôler les résultats : truquer les votes en ligne et à distance, remplir les urnes, falsifier les registres après le dépouillement et faire pression sur des millions de responsables à travers le pays pour qu’ils votent en faveur du gouvernement. »

« Les problèmes de ressources humaines s’aggravent avec la mort ou le départ de milliers de jeunes hommes vers le front et des centaines de milliers de personnes fuyant à l’étranger pour s’opposer au conflit ou par peur d’être enrôlés dans l’armée.

Ces derniers mois, les autorités se sont montrées nerveuses face aux manifestations d’épouses de soldats exigeant leur retour du front, malgré les importantes sommes d’argent et les prestations sociales promises aux familles des militaires.

Des multiples incitations face à la méfiance croissante de la politique russe
Des affiches apparaissent dans l’espace public appelant au patriotisme des Russes pour les inciter à voter. Ils portent un V, l’un des symboles des forces russes en Ukraine, et le slogan »Ensemble nous sommes plus forts, votons pour la Russie !« 

Comme d’habitude, les autorités organiseront des tirages au sort avec des prix et des spectacles pour motiver les électeurs à se rendre aux urnes, dans un pays où la méfiance à l’égard de la politique, notamment chez les jeunes, est très forte. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès