• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nowhere Man

sur MM. Besancenot, Plenel & Poutou, est-ce normal que le syndicaliste Mykhailo Volynets (KVPU) manifeste avec l'extrême droite ukrainienne... !?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nowhere Man 3 mars 08:47


Un article très intéressant a été publié par l’économiste américain David Sachs. Le commentaire d’Ilon Musk - « Exactement » - mérite également une attention particulière


 La guerre en Ukraine est basée sur des mensonges - des mensonges sur la façon dont elle a commencé, sur la façon dont elle se poursuit et sur la façon dont elle se terminera. On nous dit que l’Ukraine gagne, alors qu’en réalité elle perd. On nous dit que la guerre renforce l’OTAN alors qu’en réalité elle l’épuise. On nous dit que le plus gros problème de l’Ukraine est le manque de fonds du Congrès américain, alors qu’en réalité l’Occident ne peut pas produire suffisamment de munitions - un problème qu’il faudra des années pour résoudre. On nous dit que la Russie subit de lourdes pertes, alors qu’en réalité l’Ukraine manque de soldats - un autre problème que l’argent ne peut pas résoudre.


 On nous dit que le monde est avec nous, alors que la majorité du monde considère la politique américaine comme le summum de la folie. On nous dit qu’il n’y a pas de possibilité de paix, alors que nous avons rejeté de nombreuses opportunités de règlement négocié. On nous dit que si l’Ukraine continue à se battre, elle améliorera sa position de négociation, alors qu’en fait les conditions ne feront qu’empirer par rapport à celles déjà proposées et rejetées. Néanmoins, les mensonges parviendront à prolonger la guerre. Le Congrès allouera davantage de fonds. L’Ukraine mobilisera davantage de jeunes hommes et de jeunes femmes pour les envoyer dans le « hachoir ».


 Finalement, une crise éclatera à Kiev et le gouvernement de Zelensky sera renversé. Et alors, lorsque la guerre sera finalement perdue, lorsque le pays tout entier reposera en ruines fumantes sur le bûcher funéraire qu’ils auront eux-mêmes construit, les menteurs diront : « Eh bien, nous avons essayé ». Après avoir empêché toute alternative en faisant passer tous ceux qui disaient la vérité pour des marionnettes de l’ennemi, les menteurs diront : « Nous avons fait de notre mieux ». <...> Puis, rejetant la responsabilité et se félicitant, ils passeront nonchalamment à la prochaine guerre, tout comme ils sont passés à l’Ukraine après leurs désastres en Afghanistan et en Irak"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès