• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Claude Courty

sur Nos « démocraties » mènent au fascisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Claude Courty Claude Courty 1er mars 19:20

@Francis, agnotologue

Qui a prétendu que le progrès scientifique et technique, était suffisant pour améliorer ou simplement changer la condition humaine, au-delà de son confort matériel ?
Je considère pour ma part que l’être humain n’a guère perdu qu’une bonne partie de ses poils depuis qu’il existe et que tout reste à faire pour l’améliorer dans sa tête.

Vous écrivez « Ce n’est pas le capitalisme qui a permis les progrès scientifique et technique, c’est le travail des hommes. », ce qui est radicalement faux.
Le travail des hommes n’a j’amais été en mesure de générer à lui seul le progrès matériel. Celui-ci nécessite des outils toujours plus perfectionnés et coûteux, que seul peut procurer l’investissement. Et de quoi est fait cet investissement, sinon de capital puis de retour sur celui-ci ?

Quant à la justice sociale, c’est une toute autre affaire, d’ordre d’abord structurel, que n’arrange pas l’ignorance, la vanité, l’égoïsme et la cupidité humaine, à tous les niveaux, sachant qu’il n’est rien de pire, de ce point de vue, qu’un nouveau riche. Ce qui explique l’impuissance de l’humanité contre ses propres abus en tout et les pièges qui en résultent pour elle-même.

Du binôme économie-population

https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2020/01/du-binome-economie-population.html

Le syndrome de l’autruche

https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2020/10/le-syndrome-de-lautruche.html

Schéma sans commentaire

https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2015/03/schema-sans-commentaire.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès