• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SilentArrow

sur Femmes et hommes ne sont pas égaux face aux maladies rénales


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SilentArrow 24 février 05:15

@njama
 

Managua est la capitale du Nicaragua ... pas d’erreur

C’est précisément pourquoi je me suis demandé ce que vient faire le Guatemala dans votre phrase. Mais peu importe.

Les divers ions positifs sont en mêmes proportions dans l’eau de mer que dans le sang. Mais leur concentration est plus forte dans l’eau de mer.

En fait, la concentration dans le sang est peut-être la même que celle de l’eau de mer à l’époque de l’apparition des premières cellules.

C’est l’eau des fleuves qui, en léchant les roches terrestres, apportent très progressivement les sels minéraux à la mer. L’eau s’évapore ensuite, laissant le sel dans la mer, puis tombe sous la forme de pluie et revient à la mer sous forme d’eau de fleuve chargée de petites quantités de sels minéraux. C’est ainsi que la concentration de sel dans la mer augmente au cours de millions d’années.

C’est vrai que l’eau de mer a de nombreux avantages sur le sang lors d’une transfusion : pas de problèmes de compatibilité de groupes sanguins, pas de problèmes de contagion par virus. Il faudrait peut-être veiller à en retirer les micro particules de plastique et à ne pas puiser l’eau de mer trop près de centrales nucléaires comme Fukushima.

Sans être biologiste, je me demande quand même par quelle prouesse l’eau de mer s’y prend pour transporter l’oxygène des poumons aux divers organes, et cela sans hémoglobine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès