• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de guylain chevrier

sur La vérité sur l'attaque du 7 octobre 2023


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

guylain chevrier guylain chevrier 16 février 12:46

@njama :L’imposture sur le 7 octobre en France et ailleurs est d’attribuer « l’Opération déluge d’al-Aqsa » au seul Hamas, alors que plusieurs groupes de la résistance se sont joints à cette offensive.

@mursili :De toute façon ce qu’on oublie toujours de dire c’est que l’attaque du 7 octobre était tout à fait justifiée...


Et voilà, on y arrive !


Le Hamas a clairement revendiqué le pogrom du 7 octobre, largement documenté par les islamistes eux-mêmes mettant en scène leurs crimes et s’en glorifiant. Même s’ils commencent à dire qu’ils n’ont pas fait exprès, que les exactions étaient des erreurs, à la marge, pour troubler le jeu et donner des arguments aux antisémites de tous bords pour se lâcher... Israël n’est en aucun cas une colonie d’on ne sait qui, la résolution de 1947 proposait deux Etats dont l’un, Israël, a revendiqué sa reconnaissance dans un cadre parfaitement légal, celui de l’ONU, de la communauté internationale. Les Palestiniens eux, ne l’ont pas fait. Car le peuple palestinien à l’époque ça n’existait pas comme entité politique. L’ONU admet Israël comme Etat-membre en mai 1949, tandis que les Etats arabes s’accordent pour dénier toute représentation autonome aux Palestiniens.  Il a fallu attendre Arafat (un laïque) bien plus tard pour revendiquer un Etat palestinien et encore plus la solution à deux Etats. Il ne faut pas confondre la colonisation de la Cisjordanie illégale et inacceptable, par des colons extrémistes, avec Israël, une politique gouvernementale le cas échéant, et les Israéliens. Dire qu’Israël est une colonie juive, c’est dire que cet Etat devrait donc disparaitre, thèse de longue date qui signifie suppression physique, avec son peuple, qui est non seulement à relents génocidaires mais totalement irréaliste. Mais au fait, pour laisser place à quoi, à un Etat palestinien aux mains de ceux qui sont nommés ici comme des « résistants » et qui sont en fait des islamistes qui n’ont rien à envier aux fascistes et autres nazillons ? Ils installeraient le même régime qu’en Iran, on sait ce que cela veut dire : Théocratie, libertés opprimées, violence absolue contre le peuple, assassinats d’Etat pour une mèche qui dépasse du voile... C’est ça la superbe perspective pour les Palestiniens qui d’ailleurs, lors de leurs manifestations courageuses à Gaza contre le Hamas ont été réprimés ? Il faut sortir de cette vision binaire haineuse si on veut créer un espace qui permette à des forces progressistes palestiniennes de porter un projet réaliste, viable, d’Etat palestinien. Ce n’est pas en flirtant avec le complotisme et l’apologie du terrorisme par des raccourcis aussi dangereux pour les juifs que pour les arabes palestiniens qu’on y arrivera. Par-delà la guerre et ses victimes terribles, il y aura un après, c’est la souveraineté politique du peuple palestinien, loin de toute soumission à un Etat islamiste, qui est la seule solution à cette situation, en mettant de son côté la Liberté, la maitrise de son destin. C’est la meilleure voie, la seule en fait, et le meilleur des arguments, et non une haine des juifs par essentialisation ou la vengeance sur fond d’islamisation, pour faire entendre le droit à l’existence d’un Etat palestinien qui est une exigence fondamentale et absolue.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès