• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur L'intolérance au gluten une maladie caméléon aux multiples visages


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 4 février 08:49

@Dr Khadija Moussayer

Les céréales sont des « poissons » qui tuent à petit feu. Et le « gluten » est l’arbre qui cache la forêt. Il faudrait aussi considérer l’agglutinine de germe de blé et l’acide phytique des céréales. Mais qui s’en soucie ? 

Les personnes coeliaques sont les personnes dont l’organisme résiste le mieux aux effets du gluten des céréales. L’être humain a d’ailleurs évolué très lentement grâce aux personnes qui se montraient le plus résistant face à certaines agressions. Les personnes coeliaques ne peuvent pas manger de céréales sous peine de disparaître. Ils doivent exclure celles-ci de leur alimentation. Les céréales sont absolument toxiques pour elles. Les coéliaques indiquent au reste de l’humanité la voie à emprunter pour perpétuer l’espèce humaine de la meilleure des façons. 

Les « coéliaques » sont les personnes qui transmettent leurs gènes qui les protègent contre l’agression du gluten. Ces personnes « montrent le chemin » : les céréales ne sont pas faites pour l’être humain. Elles détruisent, sur du temps long, la santé.
D’autant plus que les céréales d’aujourd’hui, si elles ne sont pas « OGM » en sont le strict équivalent parce que les grains obtenus aujourd’hui sont issus de croisements multiples. Les céréales anciennes contenaient 14 chromosomes et les céréales nouvelles en portent 42. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès