• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Panoramix

sur Fraudes à la base des guerres en Irak, en Ukraine ET À GAZA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Panoramix Panoramix 3 février 19:08

’’l’armée ukrainienne, qui, à la mi-février 2022, était fin prête et a commencé des bombardements massifs du Donbass, alors même que l’armée russe était carrément déployée aux frontières mêmes de la Russie et de la Biélorussie avec l’Ukraine ainsi qu’en Crimée !…’’

C’est aussi plausible qu’un cambrioleur qui attaquerait une bijouterie alors qu’il y a des cars de flics garés en face !

Et si l’idée est que l’Ukraine voulait provoquer l’attaque russe, ce n’est pas plausible non plus, puisqu’elle a été totalement prise au dépourvu, les forces russes ont pénétré dans une partie du pays comme dans du beurre, et il a fallu des semaines avant que les occidentaux également pris au dépourvu fournissent une partie de ce qu’ils avaient dans leurs arsenaux (qui n’étaient du reste pas très pleins), et improvisent des sanctions inefficaces (mais néfastes pour l’Europe). 

En fait, le problème était ailleurs : la relance du processus d’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN, dont la Russie ne voulait à aucun pris avoir des bases à sa frontière. Donc il lui fallait soit que l’Ukraine revienne sous sa suzeraineté comme la Biélorussie, soit incorporer le stratégique Est de l’Ukraine de culture russe à la FDR. Ce qui est quasiment chose faite.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès