• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Connaissez-vous l'aromatase ? Je vous mets au parfum


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 9 janvier 14:42

@alinea

J’ai une approche « santé » de la situation. Je ne vois absolument pas les choses comme vous les décrivez. J’essaie de comprendre ce qui fait « dégénérer » la santé. La part du hasard est minime dans cette affaire et les grandes théories, comme par exemple, « c’est génétique », sont démenties par « l’épigénétique », puisque personne n’est dans l’obligation de mobiliser les gênes dont il a été dotés. Ce sont des « circonstances extérieures » à l’individu qui « déclenchent » l’expression des gênes. Nous pouvons, par conséquent, « moduler » l’expression de nos gênes par nos habitudes de vie. 

Et puis, lorsque vous vous maintenez en bonne santé, qui est-ce qui va vous « lorgner » ? Qui va vous « examiner » ou vous « regarder » ? Personne. En revanche, si vous accumulez de la graisse viscérale, vous allez développer des maladies « métaboliques » et vous vous retrouverez, plus souvent que d’autres, à être « ’allongé », « ausculté » et « examiné » dans les détails, effectivement, comme un bout de viande sur l’étal du boucher.

Ce que vous décrivez et ce que, visiblement vous exécrez, peut être évité en fonction de vos choix alimentaires, puisque c’est sur ceux-ci que chacun peut agir, alors qu’il doit subir, par exemple, la pollution atmosphérique et le déversement des pesticides dans son environnement. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès