• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur 2023 – 2024 Le vent tourne !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 3 janvier 10:44

@Eric F

Copié-collé : « A propos de pollution aux microparticules : une grande partie provient de Chine et Inde, et les courants atmosphériques les conduisent vers l’Afrique, à quoi s’ajoute les effets de la combustion locale pour besoins domestiques et les poussières sahariennes, les effets de la pollution sur l’espérance de vie est plus forte que celui du VIH dans ces régions, pourtant peu touchés par nos maladies hivernales pour raison de climat (lien) »

La pollution, effectivement, est épouvantable en Afrique et dans d’autres régions du monde. Le « facteur » important, je vous le répète puisque vous ne voulez absolument pas le prendre en considération, c’est que lorsque certaines conditions atmosphériques sont rassemblées, les matières particulaires de la pollution ne peuvent pas s’échapper dans la haute atmosphère. C’est le cas en Europe lors des inversions thermiques en automne-hiver (présence d’un anti-cyclone, température basse, sol froid, absence de pluie et de vent). 
Tout ceci est parfaitement bien démontré par de nombreuses études scientifiques vous vous voulez passer sous silence ou ne pas prendre en considération. 

Figurez vous que les conditions atmosphériques ne sont pas du tout les mêmes en Afrique, n’est-ce pas ? La pollution ne tue pas de la même façon.

La meilleure idée que l’on puise se faire pour comprendre les méfaits de la pollution en Europe est d’examiner ce qui se passe dans le Piémont italien et comment, lorsque certaines conditions météorologiques sont rassemblées, la pollution devient brusquement mortelle (C.F mon commentaire précédent sur la pollution dans la région tessinoise en Suisse).

https://www.ventusky.com/?p=45.0 ;9.4 ;5&l=pm25


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès