• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Krokodilo

sur L'orthographe importune le français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Krokodilo Krokodilo 22 novembre 2023 14:24

@Réflexions du Miroir Bonsoir aussi, moi aussi j’utilise tant bien que mal l’anglais avec les touristes, l’espéranto reste marginal, bien « aidé » en cela par l’inconscient culturel de nos médias et leurs préjugés (exemple : même pas cité dans le récent dossier de Courrier international, La guerre des langues).
L’Eo reste un succès par le fait que c’est la seule langue construite qui perdure de génération en génération, et même se développe davantage depuis Internet, la seule à avoir prouvé ses capacités de vraie langue (apte à des tests de traduction et retraduction).
Un exemple ancien : dans le film de Chaplin, Le dictateur, toutes les inscriptions et panneaux du quartier « juif » sont en espéranto, probablement pour signifier l’internationalité de l’oppression. Un exemple récent : suite au boycottage de la Russie, sur le ballon officiel de la coupe du monde de foot au Qatar, la zone graphique russe a été remplacée par de l’Eo mais quel média français fera un petit reportage à ce sujet ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès