• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mélusine ou la Robe de Saphir.

sur Ce qui fait société...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 10:38

http://soleildelumiere.canalblog.com/archives/2013/01/06/26080834.html. LE YOD : il est le père divin. Ah, nous sommes le 10. (1 plus 2 plus 3 plus 4 done dix... La FORTUNE au TAROT. CAR deux chemins se présentent. Celui d l’involution vers la matière (MALKUTH) ou celui de l’évolution vers la spiritualisation (symbole de la matière : la matière se fait verbe).

La force de vie est partout, circulant dans les univers, remplissant chaque chose. Il ne tient qu’à nous de l’accueillir sans chercher à la « retenir » , simplement la laisser couler et animer nos jours.

Yod est la signature de Dieu dans la création. Elle est l’étincelle de lumière, la marque inscrite par la Main du Créateur dans chaque atome, chaque molécule, chaque cellule vivante. Elle Le représente, Lui, le Père divin.

C’est la plus petite des Lettres, le Point qui contient tout, qui ne peut se définir, et sa puissance est sans limites. Elle est l’Initiale du Nom sacré en quatre Lettres : Yod Hé Vav Hé, et donc aussi de Yéshouah (Jésus), si l’on ajoute un Shin au centre de ce Nom. Elle commence également de nom Yéroushalaïm (Jérusalem), la Ville sainte archétypale, et l’on sait qu’aujourd’hui la nouvelle Jérusalem, plan vibratoire de lumière et de splendeur, vient s’unir à la terre, au corps physique.

Yod est la promesse de cet accomplissement. Elle vient nous encourager et nous invite à être attentif : la graine a pris racine et l’Arbre est en train de se déployer. Même si le Chemin n’est pas terminé, la Grâce vient à notre rencontre et nous pouvons déjà pressentir la grandeur du corps de Lumière.

Elle est un signe favorable pour toute activité créatrice, pour incarner et concrétiser une pensée divine.

Nous pouvons prononcer à voix haute le nom de la Lettre en la visualisant juste au-dessus de la tête. Elle vient alors féconder notre être.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès