@joletaxi la je suis d accord ., les « verts » ont casse la filiere nucléaire .
La recherche en france sur les réacteurs à neutrons rapides a été abandonnée .
L energie « verte » n est pas pilotable et c est aussi une « mafia » verte ou les marchands de l « elctricite verte ne produisent rien — mais se chargent uniquement de vendre de l electricité a un prix garanti par l etat .
Quant aux éoliennes on enterre en toute discrétion les pales .
Et quant a cette engergie » verte" souvent subventionnée dont les projets sont mal évalués , la production vient principalement de Chine ou l electronique les terres rares sont produites .
La Chine utilise ses immenses réserves de charbon pour produire aussi de l electricité .
L Allemagne dont on nous vente ’ la transition energétique ) doit utiliser pres de 50 % de thermique dont du charbon et de la lignite .
La recherche scientifique est en décalage par rapport aux attentes , et il est vrai que les energies fossilles devront être encore utilisées pendant longtemps .
Sous nos latitudes on creera de la décroissance donc du chômage mas la Chine l Inde ( qui a aussi des reserve de charbon ) l utiliseront cette ressource pour leur croissance economique
PS quand N Hulot dut passer devant la commission parlementaire , il ne connaissait à peine ses dossiers , les ecolos ’ verses dans la politique sont des dogmatiques .
et je n ai compris compris pourquoi enfuir des déchets ( qui peuvente ter reversible si une nouvelle technologie le permet ) dans des roches argileuses de plus 100 millions d années posent un probleme .
En revanche rien sur les déchets ou si peu plastiques qui eux polluent les ecosytemes