• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yann Esteveny

sur L'éducation sexuelle à l'école en Belgique francophone


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yann Esteveny 18 septembre 2023 15:05

Message à tous,

Apprendre la perversité en suivant les consignes de l’OMS est de la contre-éducation. L’éducation c’est bien conduire les enfants pour en faire de vrais adultes.

Quant au détournement des écrits de Khalil Gibran pour faire dire que les enfants n’appartiennent pas aux parents c’est une escroquerie intellectuelle !

Les enfants n’appartiennent pas aux parents uniquement parce qu’ils appartiennent d’abord à Dieu qui les confient aux parents avec pour mission de les éduquer pour en faire des adultes. Les parents doivent aimer leurs enfants comme Dieu aime les hommes. Que chaque parents s’en souviennent !

L’ouvrage « Le prophète du libéralisme » est un ouvrage satirique de notre société décadente qui reprend l’approche de rédaction de l’ouvrage « Le prophète » de Khalil Gibran. Chaque parent doit voir le piège dans lequel l’oligarchie veut le faire sombrer :

« Alors une femme à la poitrine lourde se leva et demanda :
Maître, parlez-nous des enfants.
Et il dit :
Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont la chair de vos futurs désirs. Ils appartiennent à l’élan généreux de la consommation. Ce sont eux qui rempliront vos caddies aux supermarchés, réclameront des réfrigérateurs débordants de
boissons sucrées et choisiront la marque de votre prochaine voiture... Laissez-vous conduire par eux, car eux seuls savent ce qui est bon pour vous !
Vos enfants sont comme autant de mains tendues vers l’émerveillement des objets. Ils sont sensibles à nos lumières, nos images qui brillent, nos tours de manche. Leurs désirs sont sans fin. Laissez venir à nous les petits enfants, car ils sont les guides éternels du Grand Troupeau. Et que nul ne les brime, que nul ne les réprimande afin qu’ils réclament, tirent la manche, exigent au gré de leur bon
vouloir qui est aussi le nôtre. Que disparaissent des cours de récréation les jeux de billes, d’osselets, de cartes, de ballons ou d’élastiques, divertissements de quelques sous... que les gadgets électroniques supplanteront sans peine, obligeant les adultes à suer leurs deniers. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès