• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SysATI

sur L'écologisme frappe : James Amar déserte centrale Supelec


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SysATI 4 septembre 2023 20:11

@leypanou

C’est effectivement l’une des critiques que je ferais à ce texte : l’auteur ne remet absolument pas en question le mythe ambiant du « réchauffisme » uniquement politique et médiatique mais pas du tout scientifique. Il y a quelques jour plusieurs milliers de scientifiques, dont deux prix Nobel, ont d’ailleurs signés une pétition à ce sujet. (https://www.epochtimes.fr/plus-de-1600-scientifiques-monde-entier-signent-declaration-durgence-climatique-2404553.html)
 

Mais il y a une autre critique bien plus fondamentale que les oeillères occidentales de l’auteur ne permettent pas de voir. Son « monde », le monde qu’il connaît, ne représente que quelques 10-15% de l’humanité et va en décroissant tous les jours. Pour TOUS les autres humains, l’écologie n’est qu’un tissu de conneries dont ils n’ont rien à f... Tout ce qu’ils veulent c’est atteindre le niveau de vie occidental. Et tant qu’il ne l’auront pas fait, toutes les mesurettes des écolo-bobos typiquement Parisiennes ne serviront strictement à rien.
 

Avec la fin de l’hégémonisme occidentale (merci Poutine-Xi) il me paraît évident que les matières premières vont commencer à être vendues à leur prix réel et ne serviront plus à financer l’occident mais vont bénéficier à leurs propriétaires légitimes. Qui n’ont qu’une seule envie : s’industrialiser et se développer...
 

Et le seul et unique moyen de les en empêcher, c’est WWIII....
Et les américains sont assez cons pour la provoquer...
Et avec les 3/4 de l’humanité en moins, il n’y aura plus aucun problème de pollution ni de réchauffement. Il n’y a donc vraiment aucune inquiétude à avoir :)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès