• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de moderatus

sur Macron et l'immigration : entre mensonges, falsifications, mépris et dictature ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 17 août 2023 17:30

@Eric F
Concernant la soumission à des idées ou comportements dans l’air du temps, je suis d’accord avec vos réticences, mais le conformisme a existé de tout temps.
Il y a plusieurs aspects :
D’une part on est en général davantage en phase avec les idées et mœurs de son jeune temps qu’avec ceux qui prédominent ensuite.
Et d’autre part, le tempérament de chacun le conduit à plus ou moins d’adhésion à l’état d’esprit ambiant. Mais être contre tout n’est pas une marque de plus grande clairvoyance, quand
cela devient obsessionnel. Le plus dur est donc de trouver le juste équilibre.

===================================================

je suis en accord ave l’ensemble de ce que vous dites, mais chacun se cantonne dans des comparatifs er des situations différentes.
im ne s’agit pas de mœurs de son temps ou d’adaptation à une modernité.
Il ne s’agit pas d’état d’esprit, mais de contraintes importantes pour son avenir et les règles de vie que l’on a décidé d’ adopter , et aussi sa conception de certaines valeurs sur lesquelles on a décide de ne pas transiger ;

je vais être oblige de parler de mon expérience cela m’ennuie de personnaliser. 
a 50 ans , mon employeur a voulu m’imposer des méthodes de travail et des contraintes que je trouvais humiliantes, 
je gagnais bien ma vie , j’avais des responsabilités et j’ai décidé de partir avec les risques divers que cela supposait 
me soumettre pour garder ces avantages ne me paraissait pas compatible avec mes principes et ma façon de fonctionner.
je suis parti à 10.000 kms en prenant de grands risques et j’ai eu la chance de trouver un poste à un niveau plus important. pari gagnant.

j’ai répété 2 fois cette expérience, dans mon parcours professionnel avec les risques que cela suppose, mais par refus de vivre à genoux.

 Vous connaissez je crois le mode de fonctionnement de certaines très grandes entreprise, , et le degré se soumission et d’acceptation qu’elles se croient en droit d’exiger, perdre le respect de soi même est a pire des attitudes et parait faussement la plus adéquate., ne pas lâcher la proie pour l’ombre comme ils disent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès