• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ecométa

sur L'essence de la connaissance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ecométa Ecométa 10 août 2023 14:20

Je pense donc je suis : et si je pense bête je suis quand même ?

« Je », « je », « moi », « moi » : le « je » et le « moi » ne valent que s’ils pensent nous !

J’ai i,nterrogé Chat GPT qui me dit :

La connaissance se réfère à l’ensemble des informations, des faits, des idées et des compétences que quelqu’un a acquises à travers l’expérience, l’apprentissage et la réflexion. Cela inclut à la fois les connaissances concrètes et spécifiques, ainsi que les connaissances abstraites et conceptuelles. La connaissance peut être formelle, telle que celle acquise à l’école ou par le biais de cours, de livres et d’instructions, ou elle peut être informelle, résultant de l’expérience personnelle et de l’observation du monde qui nous entoure.

La connaissance peut prendre différentes formes, comme la connaissance factuelle (les faits), la connaissance conceptuelle (les idées et les théories), la connaissance procédurale (les compétences et les techniques), et la connaissance métacognitive (la compréhension de comment on sait ce que l’on sait). Elle est souvent utilisée pour résoudre des problèmes, prendre des décisions éclairées et comprendre le monde qui nous entoure.

La recherche de la connaissance est un aspect fondamental de la nature humaine, et elle peut être poursuivie à travers l’éducation, la recherche, l’expérimentation et la communication avec d’autres individus.

J’aime assez bien ! Il n’est pas quetion de « vérité » et il n’y pas de mots en « isme » ! Au bout du compte la connaissance humaine est un moyen pratique pour vivre sa vie d’humain en toute humanité ! Il n’y a pas une connaissance mais des connaissnaces et elles se combinent en fonction !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès