• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mmbbb

sur Vin biologique et biodynamique, quelle qualité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mmbbb 29 juillet 2023 11:14

@ZenZoe le problème du ’ BIO « est que c est difficile a discerner la qualité des produits .

Il y eut un cas d ecole en Allemagne germe de Soja » BIO « contamines par des bacteries .  Ces germes venaient d Egypte ou la certification n est pas tres sure .

Quant au » BIO « Danone , groupe puissant a ete dans l obligation de retirer cette terminologie employé abusivement . La justice peut être ’ juste ’ dans ce pays .

Quant aux producteurs en dehors de la FNSEA , on se perd aussi dans le but de leur combat , Cedric Herrou est plus attaché à la filière » BIO ’ des migrants que de son élevage .

Cette idéologie est aussi prégnante chez les militants du Soulèvement de la terre et d autres activistes dont le but caché est de promouvoir à terme l avénement d une nourriture industrielle , par exemple steak de synthèse .

Donc il y a une nébuleuse qui rend la compréhension difficile de leur objectif , un mélange certes d une volonté de produire mieux mais emprunte d une idéologie .

Quant au BIO pour beaucoup de francais , le prix eleve ne permet pas l achat . Le problème ne se pose pas 

Les marches « BIo » se situent le plus souvent dans des villes, quartiers ou le pouvoir d achat des habitants est eleve .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès