• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pauline pas Bismutée

sur Le Titan d'OceanGate : chronique d'une tragédie annoncée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pauline pas Bismutée 23 juin 2023 16:05

Evidemment d’abord une entreprise commerciale, comme certaines “expéditions spatiales “où il suffit d’être en bonne santé et de payer des sommes exorbitantes. Dans quel but ? Satisfaire un rêve, une passion, avec sûrement un peu d’ego jeté là-dedans « j’ai fait.. », « j’ai été.. »…rien à voir avec des mois ou des années d’entraînement pour courir le marathon des sables ou escalader l’Everest.

La perte de vies humaines est toujours triste et regrettable, et ils laissent des familles dans le deuil. Au moins, cela a dû aller vite, pas vraiment une consolation quand on perd un gamin de 19 ans, qui, en plus, avait une trouille bleue d’y aller…RIP.

Mais pendant ce temps, des travailleurs meurent au boulot, dans des accidents de travail ou à cause de maladies professionnelles, pour payer leur loyer et faire bouffer leurs gamins.

Et un pompier (Ian Hugues) a disparu pendant sa traversée de la Manche à la nage il y a quelques jours.. Ah il est vrai que c’était pour récolter des fonds pour une charité (il voulait réunir £21,000 pour the British Heart Foundation, Midlands Air Ambulance and Fire Fighters’ Charity).….Soyons honnête, on le cherche quand même..

Et quatre pauvres gamins âgés de un à onze ans survivent un accident d’avion, puis 40 jours seuls dans la forêt amazonienne…

La nature semble se plaire à nous rappeler notre condition d’arrogants vers de terre sur cette planète que nous bousillons un peu plus chaque jour..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès