• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Grincheux

sur Biden chute lourdement durant son discours sur la puissance de l'OTAN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Brutus Grincheux 4 juin 2023 19:19

@Giordano Bruno - Non vacciné

Peut-être, mais il faudra qui’l paie la facture.

Les personnes étrangères qui résident en France doivent bénéficier de cette protection au nom du principe fondamental de l’égalité de traitement.

La plupart des prestations existantes sont assurées par un double système destiné à deux catégories de populations résidant en France :

• l’assurance maladie, gérée par la Sécurité sociale et couvrant la majorité de la population française et étrangère, qui a connu une évolution avec l’entrée en vigueur de la réforme de la protection universelle maladie (PUMa) au 1er janvier 2016 ;

• l’aide médicale de l’État (AME), système résiduel relevant de l’aide sociale destiné aux étrangers en situation irrégulière installés en France.

Le régime général d’assurance maladie (PUMa) – maternité ne couvre généralement le remboursement que d’une partie des frais médicaux (consultations, médicaments, frais d’hôpitaux) et offre un premier niveau de protection.

Pour bénéficier d’une protection plus complète, il faudra s’adresser à d’autres organismes, privés ou non, qui vont offrir une protection complémentaire : il peut s’agir des mutuelles, des assureurs privés, ou de la Complémentaire santé solidaire (CSS).

Les personnes qui ne sont pas installées en France et sont simplement de passage ne peuvent que bénéficier de la couverture santé assortie à leur visa ou, dans des cas très limités, d’un financement par le Fonds pour les soins urgents et vitaux.

lien


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès