• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Quelques interrogations autour du G7 à Hiroshima


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 2 juin 2023 08:35

Voilà comment on peut parler sérieusement du contexte géopolitique actuel sans ruse ni fard ou moraline. Cela change de la propagande ordinaire où il s’agit avant tout de susciter des clivages, des corridas, des parties de cache-cache, des jeux d’intimidation, nous empêchant de nous informer et d’en discuter sereinement et de réfléchir. Ce qui est quand même censé être la base de la citoyenneté dans une démocratie.

Comme quoi la démocratie c’est quand même beaucoup plus reposant et apaisant et responsabilisant que tout ce que l’on nous fait vivre dans notre soi-disant paradis de la liberté de la presse où les prêcheurs qui ont le monopole du micro sont toujours aussi sûrs d’eux nous promettant l’enfer quand nous sommes de moins en moins de croyants béats (71% de défiance aux derniers nouvelles de l’enquête européenne de Reuters concernant la presse ). Serions-nous tenus en laisse ? Quand est-ce que l’on change tout cela ? Qu’est-ce qui nous empêche ?

J’ajouterai aussi que cette pratique est difficile et qu’elle demande de la rigueur.Que le résultat vaut l’effort et qu’au moins le temps passé n’est pas perdu.C’est le prix de la démocratie.Le bon rapport qualité/prix.Méfions-nous de ceux qui promettent de s’occuper de tout à notre place avec un rabais et un résultat magique. 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès