• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Drugar

sur I.A. : la mort des intellectuels ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Drugar Drugar 5 mai 2023 15:35

@L’auteur

Le problème avec notre société qui se prend pour le parangon de l’évolution, c’est que qu’elle pense que tout ce qu’elle produit est une merveille et les nome de termes pompeux pour leurs donner de l’importance ou en dévoyant le sens des mots.

C’est le cas ici avec ce terme « intelligence » largement promu et exagéré pour le comparer à l’esprit humain dans son intégralité. Mais en aucun cas cette « intelligence » artificielle n’est comparable à l’esprit humain. Tout ce que fait l’IA c’est d’imiter une partie de cet esprit, en l’occurrence le mental, siège, effectivement, de l’intelligence, le coté logique, et de l’égo. Il s’agit, en fait, selon moi, de la partie « automatique » de l’esprit qui s’occupe de la survie matérielle de l’être humain.

Mais, comme vous l’avez précisez, quant est-il de la conscience et de la sensibilité ? Les IA ont-elles une sensibilité ? je ne pense pas. Ont-elles une conscience ? je ne le crois pas non plus, pas plus que d’un inconscient, qui va avec. Ni d’ailleurs d’une intuition.

Sans toutes ces composantes, l’IA ne sera jamais en mesure d’égaler l’esprit humain. Il faudrait que l’IA possède une conscience spirituelle, ce qui n’est pas le cas. Donc nos penseurs ont de beaux jours devant eux, selon moi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès