• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Changements climatiques : les enjeux en quelques mots


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.141.25) 24 mai 2006 19:20

J’ai du mal à comprendre vos reproches aux partis écologistes.

Pas au parti écologiste mais à tous les partis, quels qu’ils soient.

Selon vous, ils n’ont pas lieu d’être, parce que l’écologie devrait être apprise dans les familles ? Oui mais quand on constate que ce n’est pas le cas, qu’est-ce qu’on fait ?

On commence par soi-même en évitant les pollutions. A commencer par la presse, les médias, etc ( pollution de l’esprit), en commençant par regarder autour de nous (je veux dire ce qui est proche, ce qui est évident). En commençant par ouvrir sa fenêtre le matin et en se posant la question : qu’est-ce qui ne va pas.

De plus, qu’est-ce qui vous stupéfie, qu’ils soient unilatéraux ou de gauche ?

Si tu continue à me vouzoyer, je ne te cause plus smiley !

Unilatéraux, évidemment...m’enfin. Droite et gauche n’étant qu’une application de l’hégélisme. En résumé : on se fout sur la gueule, pis on verra bien ce qu’il en ressort (...Le grand Soir...il paraît...). Ce n’est pas sérieux et cela ne fait que des victimes.

Donc pourquoi les partis écologistes vous stupéfient-ils...

Parce que les hommes « politiques » feraient nettement mieux de se rendre compte qu’ils ne défendent pas une idée, mais le bien commun. Mieux encore, que ce n’est pas un pouvoir mais la mise au service (personnelle) d’une communauté (Etat ou autre...) de ses forces propres. (et en disant cela, je suis bien conscient que certaines charo... s’en servirons après l’avoir lu sur Agoravox (c’est étudié pour), le net étant un média comme les autres).

Bref les partis vivent encore aux XIXème siècle, avec des idées du XIX<ème sièclew. Ils semblent oublier en se donnant du « citoyens » que cela faitlongtemps que c’est finis et que les problèmes que nous avons a gérer sont ceux du XXIème siècle.

Il est temps de tordre le cou au Rousseau, Zola (brave type qui chiale sur les misères du monde, mais qui, dans le même temps, Stop !

...l’écologie devrait faire partie intégrante de la politique..é.

C’est un minimum qui ne devrait pas même être exprimé. Ou alors....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès