• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur L'eau pour éteindre l'incendie social


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 3 avril 2023 16:09

@Pauline pas Bismutée
« reverse osmosis »

Normalement désalinisation par membrane osmotique, ou/+ filtrage, reminéralisation (comment ? sur quels critères ? avec quels minéraux « additifs » ?... )
Le lieu de puisage en rivière, eau de mer, lac, compte évidemment, est-il loin de source(s) de pollution, genre une rivière qui se jette à proximité ? rejets industriels, puisage à quelle profondeur ?...
Les frais de transport existent aussi pour notre eau du robinet, ou pour de l’eau de source en bouteilles... c’est un critère, mais c’est le coût final qui importe.

Pour le puisage en eau de mer, il doit idéalement se faire à une certaine distance du rivage, à une certaine profondeur, environ dans les 20 mètres, à un endroit où il y a beaucoup de courants marins, donc dans une « eau vive » d’une certaine façon...
Le filtrage qui se fait en général à 0,2 micron sert essentiellement à ôter des particules diverses en suspens, plancton ou autres, car dans l’eau de mer les bactéries ne peuvent pas survivre dans une (saumure) eau à 35 ou 36 grammes de sel par litre, c’est pour cela que dans l’eau de mer il n’y a pas de vie bactérienne ou virale, sauf pollution prés des côtes, là où les rivières se rejettent,et où eau douce et eau de mer se mélangent, où la salinité est faible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès