• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Est-ce que vous condamnez les violences ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 29 mars 2023 13:41

@Lynwec
Votre billet est aussi simpliste que le mien. On ne peut en dix lignes faire une équatation d’une dynamique se transformant en révolution, même avec le secours de liens internet. L’histoire n’est pas d’ailleurs une science exacte.
Notons, c’est sûr que le retard à l’allumage d’une aristocratie, recroquevillée surs des privilèges, l’apragmatisme d’un roi qui n’était pas fait pour cette charge, et arrivé au pouvoir par le plus grand des hasards, une météo execrable ayant gâché des récoltes ont potentialisé ce qui était ineductable mais bloqué, ont été des élements dynamiques.
Bien sûr, la bourgeoisie de plus en plus puissante ne pouvait prendre que le dessus sur une bande de dégénérés, accrochés à leur titre, et leurs rentes, considérant le travail comme une forfaiture. La marmite explosera et finalement balaiera l’europe avec les guerres napoleonniennes, qui parti d’une politque de défense d’un pays en état de siège, finira par s’abimer dans la mégalomanie. La France a cette époque a été un espoir pour beaucoup. Que ce soit pour les italiens, les espagnols et les allemands qui crurent que l’idéal républicain pouvait composer un premier rêve européen. Beethoven en ressortit amer, et changera le nom de sa symphonie « l’empereur ».. « La confédération des états du rhin » fut néanmoins le moule de ce qui deviendre l’empire de Bismark.... Les Espagnols comprirent un peu tard que les troupes Napoléonniennes n’avaient pas d’autre but que de mettre sur le trone la famille de Bonaparte, et se soudèrent alors qu’ils étaient divisés....Dans la luttte contre l’opresseur, les gens se fédèrent contre l’opresseur. La même chose qu’en Ukraine. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès