• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Adèle Coupechoux

sur Lockdown files : fin de l'escroquerie Covid au Royaume-Uni


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Adèle Coupechoux 29 mars 2023 10:19
Suisse : vers un vote populaire pour enquêter sur la crise Covid

Lancement d’une initiative populaire fédérale réclamant une Commission indépendante sur les mesures prises durant la pandémie. Servira-t-elle d’exemple dans d’autres pays ?

https://www.covidhub.ch/enquete-covid-constitution-suisse/


« Le comité CARE a été installé le 24 mars 2020 avec pour objectif d’éclairer les pouvoirs publics dans des délais très courts sur les suites à donner aux propositions d’approche innovantes scientifiques, technologiques et thérapeutiques remontant d’une grande diversité d’acteurs, scientifiques, laboratoires de recherche, entreprises, biotechs pour répondre à la crise sanitaire du COVID-19.

Il est (encore aujourd’hui) composé de 12 médecins et chercheurs et, tout comme le Conseil scientifique, pas la moindre information n’a jamais été rendue disponible sur les conditions de leur nomination. A l’époque, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH)- qui regrettait qu’aient été marginalisées « les instances d’expertises institutionnelles pertinentes fonctionnant au sein du Haut Conseil de la santé publique ou de Santé publique France » - s’inquiétait surtout « du manque de transparence sur leurs conditions de nomination » et s’interrogeait « sur l’absence de garanties relatives au fonctionnement et au contrôle de ces instances dont l’impartialité et l’indépendance devraient être assurées. » (« Etat d’urgence sanitaire et Etat de droit » ; Avis publié le 28 avril 2020). »

https://blogs.mediapart.fr/maud-pv/blog/240323/le-comite-care-deja-3-ans-dexistence-mais-toujours-autant-dopacite

Avec les mouvements sociaux qui traversent l’Europe, les langues se délient dans les cortèges. Les clameurs des rues entendues depuis bientôt 3 mois auront-ils raison de ceux qui décident de notre « bien » ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès