• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur L'allocution d'un président, moment de démocratie surréaliste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 26 mars 2023 19:51

@Octave Lebel
Zemmour a pompé des voix à MLP au premier tour, si bien que JLM aurait presque pu la rattraper comme vous l’indiquez ; donc EZ a été pour elle risque et non un atout à ce stade (il se peut qu’il y ait eu un ’’vote utile’’ en dernière minute de zemmouriens vers MLP).

Ce que recherchait Bolloré était probablement l’union des droites préconisée par Zemmour, mais celui-ci représentait davantage un remake de Jean-Marie qu’un rassembleur. Il semble qu’il cherche à se relancer en ce moment, après avoir écrit un bouquin acrimonieux où il se met tout le monde à dos.

A propos de votre antienne sur les 50 mandats donnés au RN par la macronie, c’est une chimère, il n’y a eu aucun désistement en sa faveur.

En tout cas, on est dans une situation de dead lock électoral. Selon un sondage les trois grands blocs : la gauche (26%), les libéraux (22% macronistes + 10% républicains) et les souverainistes (26%), représenteraient un ordre de grandeur équivalent en nombre de voix, aucun ne pouvant être majoritaire seul. Irait-on vers une ’’grande coalition’’ anti souverainiste à l’allemande ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès