• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur L'allocution d'un président, moment de démocratie surréaliste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

https://www.zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/27727

Refusant les offres de corruption institutionnelle du gouvernement Borne, 3 élus nationalistes corses du groupe LIOT ont voté la censure… Que n’ont pas votée nombre de députés LR, pourtant accusés d’avoir exigé de telles offres. Leçons de l’événement.

Il s’en est fallu de 9 voix pour que la motion Courson – probablement la dernière chance de sauvetage non-violent de la démocratie parlementaire sous Emmanuel 1er – ne passe. Neuf voix qui ne sont pas celles des nationalistes corses – une région pourtant traditionnellement taxée de corruption et de parasitisme, par ceux-là même qui, tout en pratiquant le jacobinisme vers le bas, vendent la France à la découpe dans le cadre de l’Union européenne de Davos.

La lecture superficielle de l’événement, c’est que, tout en caftant LR (via la bouche multifonctionnelle d’Aurore Bergé) pour avoir tenté de monnayer des votes, le gouvernement Borne n’a pas hésité à encourager les corses à en faire de même. Logique : c’est LR dont Renaissance et le RN prévoient de se partager la dépouille en cas de dissolution, pas le petit parti des nationalistes corses. Deux poids et deux mesures, corruption à tous les étages.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès