• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur La guerre en Ukraine ou le triomphe du politiquement correct


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 23 mars 2023 10:07

J’aime beaucoup le raccourcis consistant à parler de « l’intérêt des européens » ou de celui des américains. La superstructure dirigeant l’U.E. est un asile de fous aux intérêts contradictoires dont les dirigeants cherchent en permanence le PPCD (la conformité aux exigences des USA) en se foutant éperdument des souhaits majoritaires d’une population très hétérogène (le souhait des polonais n’est pas celui des français qui n’est pas celui des allemands). L’intérêt du peuple américain est marginalement superposable à celui de la classe dirigeante aux USA, elle-même non uniforme.
Pour ce qui est d’« affaiblir politiquement, économiquement et militairement » la Russie, on n’en prend pas le chemin du tout.
Politiquement la nation Russe semble plus soudée que jamais dans un combat clairement perçu contre un pion des USA mettant en danger la nation Russe. Economiquement , l’action contre la Russie a très fortement stimulé la dédollarisation des échanges mondiaux et la quasi totalité du monde va suivre ce chemin, le dollar et maintenant l’euro étant perçus comme des outils de néocolonialisme et des armes de guerre. Qui a le plus à y perdre sinon notre niveau de vie ?...
Militairement, la Russie qui ne pouvait envoyer que 180 000 soldats pour envahir l’Ukraine a déjà pris la décision d’étoffer très fortement ses effectifs et elle possède des armements décisifs (missiles hypersoniques) et une industrie de production sans égal en occident (nous allons manquer de munitions à envoyer à l’Ukraine avant cet été, sans perspective de pouvoir satisfaire leurs besoins d’ici deux ans).
Où sont les 500 000 à 700 000 soldats qu’il faudrait aligner face à l’armée russe ? Qui veut mourir pour un pays qui a préféré la guerre à la négociation ?
Ils ont envoyé les ukrainiens à une boucherie certaine en sachant qu’ils ne pourraient intervenir eux-mêmes directement et en ignorant qu’ils ne pourraient soutenir l’intensité des combats (artillerie) imposée par la Russie.
Ce sont les mêmes crétins qui ont géré bien mal une épidémie créée de toutes pièces par les USA, les mêmes atteints de myopie volontaire face aux auteurs de l’attentat sur le « NordStream 2 », etc...
Ils ne savent pas jouer aux échecs, juste renverser le clavier dès que la partie s’annonce défavorable. Il faut avoir peur de leur déconnexion flagrante d’avec la réalité du monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès