• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Les objets n'ont pas de droits


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 20 mars 2023 17:26

@Zolko

J’écrirai plutôt morale -> propagande-> droit, ceci parce que la propagande n’est que le porte voix de celui ou ceux qui veulent imposer une morale (cléricale) ou éthique (philosophique). Mais notez bien que le droit change au gré de l’évolution des concepts qui lui servent de socle, de la même manière qu’ils lui servent pour leur édification première.

quant à la déshumanisation de la société, si vous la faites correspondre avec le principe des personnes morales que sont les outils, comme une multinationale ou un état pour citer les deux plus emblématiques, alors elle a commencé au 18ème siècle voir 17ème.

Toutefois, un mensonge sera toujours un mensonge même répété des milliards de fois où seuls les imbéciles peuvent croire au mensonge. Bref, tant que les citoyens continueront à se laisser abuser, manipuler à confondre le marteau avec la main qui le tient, ils continueront d’accuser le marteau et non la main qui le tient. Ou encore, de vénérer les causes dont ils déplorent les conséquences.

Pour ce qui est du pseudo droit des machines, vous avez donné la réponse dans votre article en disant que c’est le propriétaire du drone qui a des droits, pas la machine en propre, sauf en absurdie. Mais notez bien qu’un principe étant invariant fondamentalement, un être humain réduit à la fonction de machine perd ses droits humains dans l’exercice de sa fonction machine (demandez aux crs par exemple). Sans cela, il ne serait pas possible d’ordonner à un humain d’aller se faire trouer la peau ou/et de tuer d’autres humains sans être condamnable, sans poser la question de conscience.

Bref, un soldat dans l’exercice de sa fonction machine n’a pas plus de droits qu’une machine, mais tout comme une machine nécessite un bon entretien et usage pour bien fonctionner, il faut s’assurer de donner au soldat ce qui lui est nécessaire à son bon fonctionnement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès