• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur Amérique insondable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 28 février 2023 13:32

Bravo, beau condensé d’une désillusion ; j’apprécie, évidemment, le côté personnel d’amener cette évolution.

Et ça me donne à penser que la vie, quand même est faite de hasards ; pour ma part, je suis tombée dans les bras de Wilhelm Reich très jeune puis dans les mêmes temps, Hesse, Huxley, Jung un peu plus tard ; l’orientalisme donc ( pas chez Reich mais sa fin aux États-unis ne m’a pas rapprochée de ce pays ! ). Pas sensible du tout au yéyé et au corned-beef, j’ai apprécié plus tard l’architecture marginale, à travers un journal qui s’appelait « shelter », qui a dû me donner le goût de la sobriété en matière d’habitat.

Aussi n’ai-je pas vécu les paillettes, parce que par dessus le marché, et j’en sais plus la raison, j’étais indienne et pas cow boy !

Ce qui n’empêche ton parcours de ressembler à celui de nombre d’amis dont certains hélas, bien que critiques de la politique américaine, ne semblent pas en avoir décerné toute la profondeur malsaine.

Pour ma part, qui aime les synthèses absolues, ces aventuriers européens, mal famés, vauriens, ont fondé un pays qui garde son complexe d’infériorité, d’inculture, qu’il dépasse par l’audace et la violence ; encore aujourd’hui, il faut voir les petites connasses comme la Nuland ( c’est un générique !! je ne me souviens pas de leurs noms parce que je les lis même pas !! ) faire leurs petites réflexions sur l’absence d’importance des vies hors la leur. En général on s’invente un bon dieu pour s’autoriser, ils le placent même sur leurs billets !

Bon c’est leur fin car malgré l’immigration d’une multitude d’européens d’un autre calibre, le fonds de leur énergie de puissance, reste la revanche. Il ne reste même que cela puisque le monde entier, enfin, s’aperçoit de la supercherie... telle que tu la décris personnellement si bien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès