• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pierrot

sur Changements climatiques : les enjeux en quelques mots


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pierrot (---.---.141.25) 24 mai 2006 15:12

Moi aussi Helvète, je ne partage que moyennement ce genre de propos. Cela dit :

  1. l’éco.., la bio... etc... est menacée.
  2. ...donc en gros arrêtons de vivre.

Les écolos, je n’aime pas car ils sont unilatéraux et surtout de gauche, ce qui me stupéfie. L’écologie commençant dans la famille toute simple, je ne saisi pas.

Deuzio, entre la pseudo grippe aviaire, le 11 septembre et le soit disant méchant terroriste « arabe » (vous aurez remarquez tout de même que l’on a changé de type depuis 39 quoique les intentions soient les même s’approprier leur pseudo fortune et aujourd’hui le pèèè...trol ce qui revient au même ), ou la menace écologique....pffff, je me demande pourquoi j’ai fait six gamins ?

Pourtant un minimum de culture nous apprendrait que la Tamise était navigable du temps des Romains, et prise par les glaces autour du XVIème siècles, et qu’il n’y a pas de raison que Vladivostock qui se trouve à peu près à la même latitude que nous soit systématiquement prise par les glaces l’hiver.

Ce qui signifie que :

  1. Produisons tant de CO2 que nous voulons, l’être humain aura probablement bien de la peine a vivre avec...
  2. les arbres non ! Ils se porterons comme un charme.
  3. La nature est bien plus puissante que l’on ne pense, elle ne fait que rétablir un juste équilibre ( c’est ce que nous apprend l’histoire ), donc rien à craindre de ce côté là.

En conclusion, nous avons juste peur que notre petit confort s’en trouve réduit, que les hivers deviennent plus rigoureux alors que le pétrole sera hors de prix, ou les été trop chaud alors que l’énergie électrique sera trop chère pour la plupart d’entre nous. (conséquence logique de la raréfaction du pèt...).

La nature ne risque rien.

Nous, êtres humains, risquons de payer cher nos excès, et quand je dis nos excès, j’entends bien ceux de toute sorte, la consommation excessive de carotte -eh oui- engendrant une cyrose du foie par surplus de vitamine A. Et alors !

Juste retour des choses. Equilibre retrouvé, et surtout orgueil humain écrasé (ce qui nous ferait des vacances ! ).

Alors que l’on ne fasse pas chi... avec l’écologie, car c’est un devoir de chef de famille...pour commencer, et que les légitimes angoisses de nos contemporains devrait les inciter à balayer devant leur porte avant de l’ouvrir !

Quand à ceux des partis écologiste, qu’on les pendent tant qu’il reste des arbres. Pierrot


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès