• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pauline pas Bismutée

sur François Villon, le poète mauvais garçon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pauline pas Bismutée 27 février 2023 16:58

@eau-mission

 Hello eau-mission !
Je fais ça aussi, je cherche l’interlocuteur un peu partout pour répondre a un poste précédent, que souvent je ne trouve pas, donc...et ça tombe ici ou la....je crois que les auteurs sont cool avec ça, tant que..
Et bien décidément tu me grilles, après mon état de mère de famille, me voila étalée globe trotter... !
Le tu, tu as commencé, alors j’ai continué..mais oui, c’est un peu « alien » pour moi, cette distinction...
Pitié avec les statistiques....c’est un concept qui m’est vraiment, vraiment éloigné..

Cerveau droit...
Les repères, intéressant, surtout culturellement, comme experiences partagées, points de référence..
Je n’ai pratiquement jamais eu de télé, dans aucun pays..alors quand occasionnellement je regardais un truc chez quelqu’un :« et voici trucmuche qu’on ne présente plus »...et bien a moi si, il fallait me le présenter,trucmuche... « quoi tu connais pas trucmuche ?????? » le plus souvent, le pauvre trucmuche, aucun intérêt d’ailleurs...mais bon, c’est comme un lien en moins, c’est très subtil...même avec une langue commune...
Mais quand je suis retournée au......après des mois de conflit/guerre, beaucoup de gens se sont souvenus de moi, pas de langue commune, mais l’expérience partagée d’un début de guerre (je ne vais pas m’étaler ici hein), ce qui est bien plus fort que connaître trucmuche..

Bon, rien a voir avec les sites. Je n’y connais rien, mais un site « cool », sécurise, sympa, si c’était possible....
Le peu que j’ai lu/écoute a propos des sites me rend TRÈS méfiante. Je ne m’abonne jamais a une chaîne You tube, et pourtant je regarde assez régulièrementRemi (le juste milieu), Greg (j’suis pas content) et Thinkerview, pour les infos.
Pour le divertissement, je viens ici.

Rendre visite aux Hmong en Guyane ? Et bah dis donc, ils voyagent loin les Hmong ! Sais-tu que les Aka bannissaient les jumeaux de la communauté (plus maintenant, heureusement !) ? Ils pensaient que seuls les animaux pouvaient « mettre bas » plusieurs petits a la fois...les parents et leurs bébés étaient donc « remisés » en dehors du village, on déposait de la nourriture pour eux (sympa !) mais ils ne pouvaient participer a la vie du village...

J’arrête la, ça me prend un temps pas possible de rajouter les accents, il va en manquer...et sûrement des fautes...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès