• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pauline pas Bismutée

sur François Villon, le poète mauvais garçon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pauline pas Bismutée 27 février 2023 15:19

@ Gilbert G

« L’anonymat » des réseaux donne aussi la possibilité a certains de proférer insultes et autres derrière leur clavier en toute impunité..

Lors de « débats », on peut s’emporter, lâcher quelques conneries dans le feu de « l’action », dire deux trucs pas trop sympas....

Pour la majorité ce n’est pas vraiment un problème, on se calme, ça passe, on reprend le dialogue avec la personne plus tard, un autre jour, dans un autre fil.

Le vrai problème c’est les clans, les copinages, les magouilles « par derrière », les « chasses en meute »..

Pourquoi ? pour emmerder un auteur, censurer ci ou ça, sortir un commentateur du site, se faire valoir, que sais-je...et ça, c’est difficile a combattre, ils considèrent ce comportement comme « faisant partie du jeu ».

Ces personnes se comporteraient elles dans la « vraie vie » comme elles se comportent derrière un clavier ? J’espère que non, mais bon....comment savoir ?

Et une espèce d’instabilité psychologique ? comme le type qui « se transforme » derrière un volant ?

Il est donc difficile de choisir ses interlocuteurs, on croit avoir affaire a une personne « normale » (j’entends a peu près raisonnable et polie) et tout part en purée, l’autre en fait un peu trop, on s’énerve, etc...

C’est la qu’il faut retourner dans la vraie vie, et faire une pose...mais combien en sont capables ?

Je crois que malheureusement, pour diverses raisons, solitude, problèmes personnels, etc. certains n’ont d’autre « échappatoire » que de taper sur leur clavier et déraillent complètement..

Et ça va sûrement devenir pire.

Je ne suis pas très optimiste...

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès