• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de chapoutier

sur La Grande Armée de la feuille de choux - Pamphlet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chapoutier 16 février 2023 14:18

@Eric F

ma réponse en différé et mal placée

Il ne s’agit pas de dédouaner les USA de leur part de responsabilité dans les causes du conflit ukrainien

Mais justement vous dédouaner les USA qui sont les premiers et seuls instigateurs de ce conflit, et ne pas nommer les choses ou mal les nommer c’est ajouter du malheur au monde disait Camus, nous sommes témoins chaque jour de cela, et tous ceux qui ne nomment pas les véritables instigateurs sont les complices des criminels américains.

Et pour poursuivre avec les citations, rendre à césar ce qui est à césar, celle-ci devrait s’appliquer intégralement, car qui est le véritable et seul instigateur du carnage en cours dans le Donbass, sinon les américains ?

mais de ne pas omettre celle des autres parties impliquées.

On ne risque pas d’omettre quoi que se soit puisque l’on nous le rappelle en permanence, mais justement pour mieux taire l’identité des véritables instigateurs qui tirent les ficelles en toute impunité.

La Russie serait donc un état impérialiste ( au sens territorial je suppose ).

vous déduisez cela du conflit du Donbass ? Ou vous répéter ce que les propagandistes de Washington veulent vous faire croire ?

La question de la conquête coloniale et de la dépossession des autochtones n’est pas de même nature. Êtes vous en train d’expliquer que 1) les russes font une conquête coloniale 2) et les américains se seraient contenté de déposséder les autochtones ?

Il est difficile de répondre à un propos ambigu.

Je ne prétend rien faire aux autre, ni morale ni leçon, mais dès lors que vous m’interpeller ne vous étonner pas que je vous réponde. Peut-être que vous ne l’avez pas remarqué mais je ne fais que répondre à vos attaques insidieuses.

Et la caractérisation de votre position idéologique comme étant celle d’un petit bourgeois est un coup de patte gratuit, puisque d’un point de vue marxiste, la nature idéologique du petit bourgeois est le mépris de la théorie et de la vérité, la recherche de l’indépendance individuelle aux dépens de de la vérité objective. ( a ne pas confondre avec la notion de ’’petite bourgeoisie’’ )


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès