• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur Les contradictions autodestructrices de l'Occident


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 11 février 2023 08:01

Je vais essayer d’être plus bref !

Les Etats-Unis ont provoqué, organisé, et financé le coup d’état du Maïdan, en 2014 à Kiev, aidé en cela par les nazis britanniques, polonais, et ukrainiens ( milices Pravy Sektor et Svoboda en particulier ).

Le président ukrainien, démocratiquement élu, a dû fuir le pays pour ne pas être assassiné ! ( il voulait conserver des liens commerciaux avec la Russie ).

Lors du coup d’état, la milice Pravy Sektor a tiré indistinctement sur les manifestants de la place du Maïdan, et sur les berkouts ( police nationale ) depuis le 9ème étage de l’hôtel Ukraïnia, qu’elle occupait en totalité.

Les massacres se sont poursuivis à Kiev, Odessa, Marioupol, puis dans le Donbass à majorité russophone, qui s’est soulevé et a pris les armes, avant de créer deux républiques auto-proclamées : celle de Donetsk, et celle de Lougansk.

Sentant venir le danger, les habitants de la Crimée ont demandé l’aide des militaires russes de la base navale de Sébastopol, lesquels ont désarmé les militaires ukrainiens, sans qu’un seul coup de feu ne soit tiré !

Dans la foulée, un référendum d’indépendance a été organisé par la population, et le résultat a été sans appel : un OUI massif, même chez les tatars musulmans !

Au vu du résultat, un magnifique feu d’artifice a été tiré sur la rade de Sébastopol, au milieu d’une foule en liesse ( la vidéo est toujours sur le Net ).

Mais les nazis ukrainiens progressant vers la Crimée, celle-ci a demandé à être rattachée à la Russie, ce qui lui a été accordé immédiatement ( la Russie n’allait pas se priver d’un tel cadeau ), et l’avancée des nazillons de Kiev s’est arrêtée net !

Courageux, mais pas téméraires, les disciples d’Adolf Hitler ! Massacrer des civils sans défense c’est une chose, mais se frotter à l’armée russe, s’en est une autre !

Conclusion : si les Etats-Unis ( comme à leur habitude ) n’avaient pas semé la merde en Ukraine, il n’y aurait pas en de coup d’état, pas de massacres de populations ( 19.000 morts en 8 ans ), pas d’indépendance du Donbass, la Crimée serait toujours Ukrainienne, et la flotte russe de la Mer Noire serait toujours locataire de la base navale de Sébastopol jusqu’en 2042  !

Il a gagné quoi, le « joueur de piano à queue » de Kiev ?

Il va tout perdre, et c’est normal ! Le jour où les nazis seront intelligents, il gèlera en enfer !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès