• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Elle est à toi, cette chanson, toi le Macron...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 1er février 2023 16:09

@Fergus

Commentaire intéressant parce que c’est précisément ce que je n’ai pas fait et n’ai jamais fait. Cela ne fait pas partie de mes méthodes argumentaires de confondre causes et conséquences ou d’en inverser l’interaction. Je ne crains pas non plus le bluff ni la caricature qui fait dire à un contradicteur le contraire de ce qu’il dit ou fait avec le pari implicite de lecteurs inattentifs. C’est tellement facile à déjouer.

Je reconnais que c’est plus difficile de distinguer la mauvaise foi de l’inattention. Un indice en est peut-être la répétition ou non.

Je reconnais que pour l’essentiel c’est le jeu subtil et rhétorique que pratiquent la droite et l’extrême-droite en concurrence pour une partie du leadership politique et en convergence pour la préservation des intérêts économiques qu’ils protègent de concert en votant ensemble ici ou au parlement européen les textes essentiels attendus de leurs inspirateurs et mécènes.

Je reconnais qu’il est difficile alors pour qui soutient ce type de fonctionnements économiques et politiques dans un cadre affiché comme démocratique, d’apparaître pour ce que l’on est vraiment et de dire réellement ce que l’on défend et fait .

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès