• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de chapoutier

sur Ukraine : la vérité de 2023 n'est pas celle de 2014


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chapoutier 31 janvier 2023 22:51

@Bernard Dugué

Votre article est incontestablement partisan et pro-russe

je vous précise, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, que cet article est du journaliste anglais Seumas Milne daté du 30 avril 2014 et publié par The Guardian qui ne peut en aucun cas être suspecté de sympatrie pour Poutine ou la Russie en générale.

Donc vous suspectez Seumas Milne de Poutinolatrie Galopante parce qu’il a fait un article à peu près équilibré, et à charge contre Poutine, ce que vous auriez remarqué si vous l’aviez lu.

Mais cet est condamné d’après vous parce que il décrit les événements de Maidan en contradiction avec ce que vous raconte LCI.


Dugué, vous vous présentez comme scientifique, alors un scientifique ne doit pas avoir d’a priori avant même de porter un jugement sans appel comme vous le faites.

Dites moi donc en quoi cet article de 2014 est pro-russe et partisan, à moins que vos valeurs aient été à ce point galvaudées, je trouve surprenant que vous pussiez penser, comme beaucoup de personnes sur ce site, que le fait de ne pas être à la solde de Washington soit un crime.

Vous présentez les Occidentaux comme des agresseurs et Poutine comme un chef d’Etat « normal »,

avez vous un seul exemple à citer dans lequel les ’’ occidentaux’’ ne soient pas les agresseurs aux yeux de l’histoire et aux yeux des 7 milliards d’humains qui ne sont pas des ’’ occidentaux’’.

Concernant la normalité de Poutine, étant pas expert sans l’analyse des personnalités, je ne saurait répondre à cette question, néanmoins je vous une question en retour, pensez-vous que Macron soit un chef d’état ’’ normal’’ et Biden qu’en pensez-vous ?

certes un peu autoritaire mais au fond, voulant le bien de la Russie, comme Xi veut le bien de la Chine.

Je n’en sais rien pour Poutine et pour Xi mais je sais que Macron est individu autoritaire et narcissique qui veut nuire aux travailleurs de France, avez-vous déjà oublié comment il a traité les gilets jaunes, et si on parlait de la retraite ?

La réalité est autre. Bien avant le Maidan, Poutine s’était incarné dans la position du missionné au service d’une grande Histoire et dont l’ennemi à combattre était l’Occident.

Avez-vous la moindre preuve de ce que vous avancez, la moindre allocution, le moindre texte de Poutine corroborant vos assertions, ou vous contentez vous de répéter ce que les young leaders bêtifie à longueur d’antenne sur LCI et BFMWC. Si vous aviez un tant soit peu d’honnêteté intellectuelle, ce qui serait la moindre des choses pour qui se veut un intellectuel, vous reconnaîtriez que Poutine a toujours tenté de se rapprocher du monde occidentale et il a même demandé que la Russie adhère à l’Otan.

Votre article est largement orienté pour ne pas dire faussé.

Parce que évidemment le discours occidental n’est pas ’’largement orienté’’ ’’pour ne pas dire faussé’’

allant même jusqu’à réhabiliter des néonazis déclarés en défenseurs de la liberté, vous comme vos congénères qui chassez en meute les ’’ dissidents ’’ du monde ’’ occidental’’ devriez avoir honte de vous, quand l’histoire vous rattrapera, vous direz ’’ on ne savait pas, on nous a tromper’’, dois-je vous rappeler la fiole d’antrax présenté par Colin Powell à l’assemblée de l’ONU, par laquelle les États-Unis justifiaient leur intervention militaire en Irak et l’assassinat de 500 000 enfants irakiens , les soutient français des états-unis de l’époque ont ensuite pleurniché qu’ils ne savaient pas, que les américains avaient trompé tous le monde, et 20 ans plus tard vous recommencer, honte à vous tous !

Il plaira aux poutinolâtres largement présent sur ce site

Bien monsieur Dugué, vous avez votre bon point, vous avez hurlé comme tous les chiens couchants bien pensant tellement imbu de leur ’’ occidentalité’’ supèrieure, le mot qui tue est assené : ’’ poutinolatre ’’, alors je vais vous dire un grand secret, Poutine est un capitaliste et moi je suis communiste révolutionnaire, alors nous n’avons rien en commun lui et moi, sauf une seule chose, la défense de la Russie contre la rapacité des USA qui ont sciemment sacrifié des milliers d’ukrainiens pour faire la guerre par procuration à la Russie.

Concernant les autres personnes que vous pensez insultez en les traitants de ’’ poutinolatres’’ ils ont plus d’honneur, de bon sens, et d’humanisme qu’aucun des chiens de garde sur ce site prêt à soutenir et réaliser un génocide anti russe.

Les USA sont les seuls responsables de la souffrance des ukrainiens, et prenez donc15 mn pour lire les explications et les preuves factuelles et sourcées que je donne dans mes textes, il vous suffit de cliquer sur chapoutier. Enfin, pour cela, il faut un minimum d’honnêteté intellectuelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès