• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Florence Pisani

sur Huit enseignants en cinq mois dans une école de Châtillon (92)...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Florence Pisani 26 janvier 2023 16:14

@Ruut
Ouh là ... N’y aurait-il pas dans votre commentaire le spectre d’un vécu personnel quelque peu invasif dans l’analyse ?
Loin de moi l’idée de vouloir atténuer l’importance de la figure masculine dans le développement de l’enfant  Elle est grande en effet  Mais quand même, quelques remarques qui me semblent nécessaires suite à votre publication :

  1. L’autorité n’est pas masculine par essence. Les professeurs féminins en sont tout autant dotées que leurs collègues hommes, et dans les familles, le père permissif et la mère autoritaire sont un cas archi commun !
  2. Les gamins n’ont JAMAIS été une « pâte malléable » : ceci est un mythe ... Driver un troupeau d’ados ou de préados est nécessairement un défi. Vous savez peut-être de quoi il retourne si vous avez des enfants, et avec tous les leviers dont vous disposez à leur égard. Alors imaginez ce que cela donne quand ils sont en nombre et que vous avez des moyens d’action très circonscrits pour en tirer quelque chose :)
  3. Pour un prof, l’effectif à gérer est LE différentiel principal, pour ce que j’en sais (prof pendant 20 ans en collège). Si vous avez 22 zozos en face de vous, tout est jouable. S’ils sont 30, vous êtes foutu. Ca tient bêtement à des capacités d’encadrement et de taille de l’espace géographique classe.
  4. Nos « idiots au pouvoir » savent parfaitement ce qu’ils font : ils ne sont pas idiots mais malfaisants en toute connaissance de cause ..
Merci à vous-même et à l’auteur pour vos partages : l’Education Nationale fait partie des sujets inépuisables, autant qu’elle est un système épuisant pour ses usagers !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès