• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Ukraine vue autrement (7) saucissonnage ou explosion générale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 26 janvier 2023 10:15

@Gérard Luçon
Ces 20% viennent de toutes les institutions accompagnant des enfants. Des membres de l’Eglise ne portent qu’une toute petite partie de ces 20% même si les média n’ont vu que celle-là. Les efforts de reconnaissance qui ont été fait dans l’Eglise Catholique doivent encore être faits dans les autres institutions. Je me rappelle encore avoir entendu des personnalité très orientés à gauche avoir fait l’apologie de la pédophilie. C’était il y a longtemps, mais je n’ai jamais entendu ces personnes demander le pardon. Le problème de la violence, c’est que personne n’est prêt à reconnaître sa propre violence. Naturellement, nous sommes poussé à mettre en avant, voire à exagérer la violence chez les autres pour nous exonérer de notre propre violence. Vous avez aussi le travers d’assimiler le groupe et des personnes et c’est la caractéristique de toute les idéologies. Dans chaque groupe, il y a des personnes bonnes et des personnes mauvaises. Vouloir attribuer le mal à l’ensemble du groupe est une perversion qui va exacerber notre violence propre. C’est ainsi que les idéologies ont désigné les Juifs, les capitalistes, les chrétiens, le parti extrême de l’autre bord, les non-vacinés... comme cible et cette désignation est un blanc seing pour les détruire par une violence plus grande encore que celle qui est dénoncée.

Comme je l’ai écrit, il y a des pêcheurs et des saints dans l’Eglise Catholique comme dans toute organisation humaine. La violence vient des hommes, mais Dieu nous propose un chemin de sainteté et il est possible de rencontrer Dieu dans cette Eglise comme dans quelques autres. Les grands saints nous montrent qu’il existe d’autres chemins, bien plus respectueux de la personne humaine et accessibles lorsque l’on cherche Dieu. L’Eglise nous permet cette recherche. Vous ne voulez voir que ce qui correspond à vos préjugés. Il existe d’autres réalités que vous ne voulez pas voir. Cherchez et vous trouverez.

« 80% des enfants » Erreur mathématique. Nous parlons de 20% des actes de pédophilie et vous parlez de 80% des enfants. Cela n’a rien à voir car, heureusement, tous les enfants ne sont pas des victimes de pédophiles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès