• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de microf

sur Les Américains reconnaissent que c'est les États-Unis qui remportent les succès militaires en Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 24 janvier 2023 15:49

@Chapoutier

Très intérèsant article á lire attentivement.

Le plus vieux mensonge et pourquoi la fin de l’empire américain a été retardée

Un Extrait :

Pourquoi la fin de l’empire américain a-t-elle été retardée ?

Mais pourquoi le « Reich de mille ans » américain n’a-t-il pas duré douze ans, mais trente ans ? Pourquoi une telle durée ? La réponse est ici : Pourquoi le président Poutine et la Fédération de Russie dans son ensemble ont-ils permis à la Maison Blanche de s’emparer de Kiev puis de la majeure partie du Donbass en 2014-2015 ? En conséquence, les forces russes sont confrontées depuis 2022 à la tâche bien pire de libérer, démilitariser et dénazifier l’Ukraine. Pire encore, parce que Washington a forcé Kiev à rejeter toute négociation de paix avec Moscou et qu’il envoie à l’Ukraine une grande partie de ce qu’il possède par l’intermédiaire de ses mandataires de l’OTAN, les forces russes sont confrontées à la tâche encore pire de libérer, démilitariser et dénazifier l’ensemble de l’OTAN dirigée par les États-Unis. Le président Poutine a lui-même admis qu’il avait commis une erreur en n’agissant pas en 2015. Alors pourquoi ce retard à résister et à provoquer l’effondrement du Reich américain ? Il y a trois raisons claires :

1. En 2014-15, la Fédération de Russie était bien trop faible militairement, économiquement et politiquement pour tenir tête au tyran du monde occidental. Une guerre de libération initiée alors aurait pu se terminer très mal pour la Russie, qui avait beaucoup souffert des « sanctions » occidentales juste pour sa libération de la Crimée.

2. Le gouvernement de la Fédération de Russie disposait d’un soutien trop faible à l’intérieur de son moi occidentalisé pour résister. Les agents de la CIA, notamment les perfides adeptes des Vlasovtsy

<p>Nous, les orthodoxes russes, comme tous les chrétiens orthodoxes, sommes exactement le contraire. Nous sommes socialement conservateurs, mais socialement responsables. En d’autres termes, bien que nous ayons de la compassion pour les personnes qui souffrent de maladies comme l’homosexualité, nous croyons aux valeurs saines et traditionnelles, à la famille et à l’identité nationale, et nous croyons également à la justice sociale, à l’éducation et aux soins de santé gratuits, aux riches qui paient plus d’impôts pour aider les pauvres, c’est-à-dire que nous sommes socialement responsables. Nous ne croyons pas au mythe de la gauche et de la droite, qui mène tout droit à la dictature de l’Uniparti, le grand mythe de la soi-disant « démocratie occidentale »." title="" aria-describedby="qtip-4">5, avaient infiltré toutes ses institutions, y compris même l’Église orthodoxe russe. Cela était déjà clair en 1993, lors du coup d’État d’octobre, Octobre noir, au cours duquel des milliers de patriotes russes ont probablement été massacrés par le régime pro-occidental d’Eltsine. Il y a cinq ans, j’ai rencontré un ancien marine américain, qui avait été envoyé en 1993 dans une base située à l’extérieur de Moscou, avec 4000 autres marines, et qui avait été informé qu’on pourrait avoir besoin d’eux pour réprimer une révolte anti-américaine à Moscou. (En fin de compte, ils ne l’ont pas fait). 4000 soldats américains autour de Moscou en 1993 à l’invitation de son dirigeant ivre  ? Oui. Une cinquième colonne d’Occidentaux russes, de pussy riots, de libéraux, de journalistes, d’acteurs, de musiciens, d’oligarques, de politiciens, d’éducateurs ? Oui. Toutes les institutions russes infiltrées par des traîtres ? Oui. Ce n’est qu’en 2022 que la Fédération de Russie était prête à résister au tyran américain. Il lui avait fallu attendre 2022 pour être prête, et même alors, les traîtres étaient là en abondance, bien que s’enfuyant bientôt en Israël, en Finlande, en Géorgie et ailleurs6.

3. Les lecteurs occidentaux ne doivent pas sous-estimer l’incroyable naïveté des Russes à l’égard de l’Occident. Les Russes ne pensaient pas que l’Occident interdirait à Kiev de rejeter un accord de paix en mars/avril 2022, obligeant ainsi Kiev et les économies occidentales à se suicider, comme un enfant gâté qui se fait du mal juste pour contrarier ses parents. En conséquence, l’opération limitée de libération du Donbass a dû être entièrement repensée. Une fois encore, le président Poutine a été récemment choqué d’apprendre qu’il avait été trompé par l’Allemande Merkel et le Français Hollande. Il a été trompé en croyant que l’Occident était sincère et qu’il allait réellement mettre en œuvre les accords de Minsk pour protéger le Donbass. Comme ces deux dirigeants occidentaux l’ont récemment admis, les accords de Minsk n’avaient servi qu’à gagner du temps pour permettre à l’armée de Kiev de se préparer, de se retrancher, de s’armer, de s’entraîner puis d’envahir. Les dirigeants occidentaux sont des menteurs. C’est un fait. L’origine de cette extraordinaire naïveté russe semble être qu’entre 1917 et 1991, la Russie était coupée de l’Occident, elle vivait dans une bulle, de sorte qu’elle n’a jamais vraiment saisi à quel point l’Occident est complètement sournois et perfide. Je vis en Europe occidentale depuis trop longtemps pour ne pas le savoir. Il y a dix ans, un Moscovite me l’a très bien dit : « Nous savions que les communistes nous mentaient au sujet du communisme. Ce que nous ne savions pas, c’est qu’ils nous disaient la vérité sur le capitalisme ».

Par exemple, ici en Occident, nous connaissons un Américain qui occupe une position importante dans une organisation russe, dont nous savions dès le départ qu’il était un espion de la CIA. Pourtant, aujourd’hui encore, en 2023, après toutes ses destructions, toutes les portes de Moscou lui sont ouvertes et toutes ses actions anti-russes sont approuvées à Moscou ! Pendant ce temps, ceux qui défendent la Russie, en tant que patriotes, les plus grands amis de la Russie en Occident, sont persécutés par lui ! C’est incroyable, mais c’est vrai. Cette naïveté est suicidaire pour la Russie.

Conclusion : L’Écriture est sur le Mur

À lire dans l´article

source : The Saker

traduction Réseau International



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès