• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur Les enjeux cachés de la réforme des retraites et le sens d'un sursaut démocratique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 21 janvier 2023 08:14

@Christophe Claudel.

« l’armée semble aujourd’hui plus préoccupée par la 3e guerre mondiale contre la Russie »

Je pense que c’est l’inverse, ne nous laissons pas berner par les élucubrations insensées des médias ou « politicaillon » de salon, ne se rendant absolument pas compte de ce que cela pourrait être. Entre les récits de l’histoire, les victoires héroÏque, il y a la mort, la destruction. Tout cela ne faisant plus sens pour le monde financier, qui n’est pas sûr de redevenir après ce qu’il est aujourd’hui. Hors fait d’emploi d’armes terriblement destructrices.


Ce qui est « amusant » si l’ont fait un parallèle, c’est que cette fois ci, Bordeaux n’est plus qu’a deux heures de Paris, par le TGV..... L’escapade gouvernementale pourrait donc être très rapide.....

Bref, penser qu’un 1789 modernisé pourrait éventuellement se reproduire, fait brandi comme une menace historique, est un non sens désormais. Nous en sommes à des années lumières, certes cela ravive les coeurs, instille une pensée unitaire.

Tout d’abord les situations sociales de l’époque sont incomparables à celles d’aujourd’hui mêmes pour les plus démunis et c’est aussi oublier ou omettre que la dite « révolution » fût menée, fomentée par la Bourgeoisie avide des pouvoir détenus par la « Noblesse », Le « bon peuple » là dedans n’ayant servi que leur intérêt.

L’histoire minimise bien sûr le « bain de sang », au profit des acquis, toute « révolution » en est affectée pour à la finale, un peu plus tard, une fois les esprits assouvis, retrouver une situation similaire, mais différente. 

Le soulèvement populaire, ne sont que des mots ! Faut-il pour autant baisser l’échine ? Non évidemment ! Mais les Français seraient-ils prêt aux sacrifices liés avec un blocage du Pays ? Pas sûr.

Quand au gouvernement, rappelons nous l’époque de la « Gauche », celle des serviteurs du peuple en 1992 envoyant des chars pour briser la grève des poids lourds. Si l’on regarde la manière dont à été autoritairement géré la crise du covid, imaginez un instant comment serait géré un blocage fort par ce gouvernement presque dictatorial.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès