• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur Peut-on sortir de la pauvreté en France et comment ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 19 janvier 2023 07:36

La solution pour sortir de la pauvreté ? Mais vous l’aviez dans les mains, quand vous avez accepté de réélire Emmanuel Macron, au lieu de le jeter dans les poubelles de l’Histoire !

Si vous voulez sortir de la pauvreté, eh bien il ne fallait pas accepter d’y entrer !

« Grâce » aux sanctions à la con que nous avons appliquées contre la Russie ( sur ordre de notre maître de Washington, auquel nous obéissons aveuglément ), sanctions qui n’ont aucun effet sur l’économie russe qui ne s’est jamais si bien portée, sous recevons en pleine gueule le retour de bâton !

Tous les accords sur les livraisons énergétiques ( pétrole et gaz ) avec des contrats à long terme à des tarifs défiant toute concurrence, c’est terminé !

Ainsi que d’autres importations, comme l’acier, l’aluminium, le titane, l’uranium, les métaux rares, les gaz rares, les terres rares, les engrais, et autres bricoles.

Quant à nos exportations vers la Russie, notamment agricoles, elles sont purement et simplement interdites, ce qui a ruiné nos agriculteurs !

Nous avions un marché énorme remporté par S.N.C.F. Ferroviaire contre Siemens : la réalisation de la ligne à grande vitesse Moscou-Kazan-Beijing ( 7.000 km à 2 voies, comprenant les motrices, les voitures, les sous-stations électriques, les caténaires, la signalisation ) pour un montant de 242 milliards de dollars ( desquels il faut retirer le prix des ouvrages d’art ).

Mais Vladimir Poutine a décidé logiquement qu’il ne pouvait pas confier la réalisation d’un ouvrage aussi stratégique, à un pays ennemi de la Russie !

Ce sera la China-Railway-Highspeed qui sera chargée des travaux.

Et les chantiers de l’Atlantique ( vous savez, les deux porte-hélicoptères Mistral ), appartiennent maintenant aux chantiers navals italiens Fincantieri !

Vous ne voulez pas crever comme les habitants d’un pays du Tiers-Monde ?

Il faut réunir 1.500.000 voix pour organiser un référendum d’initiative populaire, virer le traitre qui nous gouverne, avant de le traduire en Haute Cour de Justice, et sortir de l’Union Européenne, de la BCE, et surtout de l’ O.T.A.N. avant qu’il ne soit trop tard, en se servant des articles de la Constitution Européenne qui le permettent ( Article 50, et article 13 pour sortir de l O.T.A.N. ).

Sinon...on est morts !

Comme le disait Henri Kissinger : « être ennemi des Etats-Unis, mais les avoir comme amis, c’est mortel ! ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès