• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Armelle

sur La 5ème République, un trou noir démocratique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 6 décembre 2022 09:58

@Nicole Cheverney
Ok ce sont des points significatifs mais je reste malgré tout sceptique quant à la capacité des citoyens à faire appel à leur raisonnement personnel et leur capacité de lecture de la situation globale du moment, ceci leur permettant de se défaire des « charges » médiatiques permanentes, lesquelles façonnent et produisent le résultat. Je pense que le libre arbitre n’est plus. Peut être de la fainéantise intellectuelle, je ne sais pas. Mis ce qui est certain c’est que ce sont les médias qui font le vote et la masse votante n’est juste qu’un outil de validation.
Tenez, un exemple ; Si l’on se cantonne aux images et réputations des différents partis : Le deuxième tour opposait Macron à Lepen, les gauchiste votent alors Macron pour rejeter Lepen (certes sur l’ordre de Mélanchon). Hors, ces votants auraient fait marcher leur neurones, ils auraient pu comprendre que c’est seulement à l’issue d’un mandat de droite dure que leur cheval boiteux et arrogant aurait la moindre chance de passer, or il rejette Lepen pour un Macron qui se situe plutôt tantôt dans un centre gauche tantôt dans un centre droit, au gré de ses objectifs. Donc bilan, Macron repart pour 5 ans, et Mélanchon est bon pour candidater en 2027, exactement dans les mêmes conditions qu’en 2022 !!!
Alors je veux bien que la charge médiatique soit puissante mais ce genre de constat montre que la fainéantise intellectuelle, ou la bêtise je ne sais pas, s’est bel et bien installée dans l’électorat.
La notion d’immédiateté est omniprésente et celle du sacrifice a totalement disparu de l’esprit humain...
Et pour cette raison, nous récoltons ce que nous semons !!! Et ne croyez pas tant en la perspicacité et la clairvoyance de la masse, ces gens là haut, savent très bien à qui ils ont à faire et en jouent et l’utilise pour parvenir à leurs fins.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès