• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Le livre noir de Vladimir Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 12 novembre 2022 19:23

@Opposition contrôlée
extrait du discours d’hitler à Dantzig en sept 39
« Ce moment solennel, vous n’êtes pas seuls à le ressentir très profondément, mais le peuple allemand tout entier partage cette émotion. Aujourd’hui même, je suis conscient de la grandeur de cette heure. C’est la première fois que je mets les pieds sur ce sol qui fut occupé par les colons allemands cinq siècles avant cette époque. Pendant un demi-millénaire, ce sol fut ainsi allemand, est resté allemand et, vous pouvez en être convaincu, il restera allemand.« 

 »Jamais entendu parlé de ça."

Vous avez des carences manifestes en Histoire. Se reférer à « Mein Kampf », comme source de vérité chez cette girouette que fut Hitler, dont la musique des discours, l’emporte sur le sens des paroles, versatiles, et incohérentes, n’est pas pour vous grandir. Les gesticulations et les assurances qu’il était un homme de paix, n’abuseront pas cependant que Daladier et Chamberlain. Mais nous sommes en 2022..Ces choses maintenant sont claires pour tout le monde. Sa vraie opinion des choses, sont projet d’asservissement de l’europe, il surgit par exemple dans ce discours de Dantzig. 
Si Hitler nie l’identité Polonaise, et la cohérence historique de la Pologne, c’est parce qu’il entend faire des Polonais, des gens sans racines, sans passeport, sans représentation diplomatique, livrés ainsi à toute l’autorité des vainqueurs d’alors qui se partagent le pays, c’est à dire les nazis et les soviétiques.
Les juifs furent ainsi changés en apatrides, livrés à la soldatesque, à l’arbitraire et à au génocide. Leur sort dépendra de cet élément fondamental. Là où ils restent citoyens d’un état, ils seront plus protégés de l’innomable que dans les pays, où ils perdent leur identité nationale. Le projet de Poutine, est de même obédience que le projet nazi, et s’il n’avait pas été stoppé, il y a de fortes raisons que le copié collé, sur fond de perte de la nationalité Ukrainienne aurait abouti à un génocide. Le nationalisme de Poutine est un leurre, pour masquer une volonté d’anexion, un hold up sur les ressources de l’Ukraine, et de sa « terre noire », déjà au centre des convoitises d’Hitler, dans son obsession d’étendre le « lebenstraum », c’est à dire l’espace vital, cher aux nazis. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès