• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mirlababo

sur Penser le « wokisme » (2) : Le postmodernisme dans l'Histoire – De 2001 à nos jours : Sommeil et réveil du « wokisme »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mirlababo 31 octobre 2022 18:53

Très scolaire en tout cas, devoir à rendre ?

Seul passage correct pour moi :

Mais la France n’est pas l’Amérique. Le fantasme d’une société multiculturelle qui fait cauchemarder les réactionnaires n’a pas vraiment de sens dans notre pays qui a une histoire millénaire, et où l’immigration reste faible (comparativement aux USA) et s’assimile en trois générations maximum. De même, les « wokistes » militants confondent facilement l’Histoire américaine, qui s’est construite dans l’esclavage et a connu la ségrégation institutionnelle jusque dans les années 60, et une Histoire française qui s’est faite davantage dans le pillage, et dont les institutions garantissaient en hypothèse une certaine forme d’égalité. Sans dire que la société française est mieux ou moins pire, elle est simplement différente, et ces différences sont importantes pour les sujets que traitent « wokistes » et réactionnaires.

En revanche parmi les grandes nations de ce monde, laquelle n’a procédé à aucun pillage ? Car les USA n’ont pas pillé peut être ? Moins que les français ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès