• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Penser le « wokisme » (2) : Le postmodernisme dans l'Histoire – De 2001 à nos jours : Sommeil et réveil du « wokisme »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 31 octobre 2022 18:45

@Nick Corey
Votre évocation de l’histoire de la France est un beau passage, vous être imprégné de cette part d’identité commune que vous qualifiez un peu péjorativement de chauvinisme, mais vous êtes excessivement optimiste en écrivant que cela est partagé par l’ensemble des Français y compris d’origine extra-continentale. C’est vrai pour ceux qui se ’’pensent comme Français’’ au plus profond d’eux-mêmes, mais il y a une large part qui se sentent ’’autre’’ avant de se sentir français, ou à un stade plus radical au lieu de l’être.

C’est curieux que vous défendiez Louis XVI, car il a commis une haute trahison en communiquant à l’ennemi des informations militaires. Ce n’était pas sa faute d’être roi, c’est de sa faute d’avoir mis sa couronne au dessus de la patrie.
Le plus incongru à mes yeux est (évidemment) l’assertion ’’j’ai plus de sympathie pour Laval que pour de Gaulle’’, mais tout dépend évidemment sur quel critère repose cette sympathie, peut être la couleur de sa cravate.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès