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Commentaire de Laurent Simon

sur Pourquoi et comment Dassault est devenu le « meilleur athlète » (aéronautique militaire) en Europe (1) Le rattrapage français, après-guerre


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Laurent Simon 22 octobre 2022 09:38

@Laulau Les autres prototypes sont mentionnés dans le tableau.
A ma connaissance, Dassault n’a pas hérité de sociétés nationalisées, sauf Bréguet,rachetée pour devenir AMD-BA. Et je parle du record de 1958 du Bréguet Taon, ainsi que de celui du Nord Gerfaut. Les performances des Mirage (Mach 2.2) seront mentionnées dans l’article suivant.

Je mentionne aussi 3 prototypes ayant eu des « déboires sérieux », sans dire que cela entraina la mort de 3 pilotes d’essais... Voir Wikipedia :
Trois constructeurs reçoivent des contrats de développement : la SNCAC (pour le SNCAC NC.1080, la SNCAN (pour le Nord N.2200) et l’Arsenal de l’aéronautique (pour l’Arsenal VG-90). Les 3 prototypes, sous-motorisés, entraînent la mort de trois pilotes d’essai : le SNCAC NC.1080 s’écrase le 10 avril 1950, le Nord 2200, qui fait appel au même réacteur, est trop lourd et est abandonné en 1954, les deux prototypes de l’Arsenal VG-90 s’écrasent, respectivement, le 25 mai 1950 et le 21 février 1952.


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